Accueil         Etudes & Dossiers      Supercheries climatiques      Humour climatique     Loi sur le climat        Qui nous sommes

 Loi climat, Réalité Climatique ; Pour la vérité sur le climat et ses conséquences, sur des bases scientifiques et objectives, en dehors de toute idéologie

Loi sur le climat

Une loi utile ou nocive ?

Avril 2021 - Au moment où l’économie de la France est très affaiblie par la crise de la Covid 19, il paraît judicieux de suspendre les dépenses démesurées et les projets législatifs, aux résultats hypothétiques sur le climat, qui sont envisagées dans le cadre d’une transition énergétique.

Même en supposant une forte influence sur la température terrestre du dioxyde de carbone dans l’atmosphère, ramener à 0 % la production de CO2 par la France qui est actuellement de 0,9 % de a production mondiale n’aura strictement aucune influence sur le climat de la Terre.

Montrer l’exemple --tout en n’étant pas suivis par les pays les moins avancés-- ne justifie pas de mettre la France à genoux tandis que d’autres pays se rétablissent de la crise.

Ceci d’autant que, selon les relevés par satellites (UAH), le réchauffement climatique depuis 30 ans n’est que de 0,3 °C alors que les prévisions catastrophiques du GIEC annonçaient jusqu’à 1°C pour la période considérée. Le GIEC s’appuyait, il est vrai, sur des modèles informatiques réglés de façon empirique, sur la base d'une science qui est loin d'être établie : on ne sait même pas, par exemple, comment se forment les nuages alors qu'ils ont une influence fondamentale sur la réflexion vers l’espace du rayonnement solaire reçu par la Terre.

L’Union Européenne se trompe de cible en voulant imposer son Green-Deal extrêmement dispendieux et aux résultats plus qu’incertains.
Au train où vont les choses depuis 40 ans et contrairement à l’alarmisme permanent du GIEC, le lent réchauffement en cours se situe en dessous de l’objectif de + 2°C en 2100 des accords de Paris, lequel sera respecté sans qu'on ait à entreprendre la moindre action.

D’ailleurs, l’hypothèse d’un rôle important du CO2 n’est pas strictement démontrée. Plusieurs calculs et modèles différents concluent que son influence est bien moindre que celle avancée par le GIEC, voire nulle.

Ce qui est certain (observations par satellites de la NASA), c’est que la Terre verdit malgré les déforestations, et que les productions agricoles s’en portent bien. Ce n’est pas pour rien que les agriculteurs sous serres injectent du CO2 pour accroître d’un tiers leur production.

Nourrir des milliards d’êtres humains a aussi des contraintes.
De multiples catastrophes naturelles sont annoncées pour l’avenir sur la base de modèles extrêmes divergents ou irréalistes, alors qu'aucune de ces catastrophes ne connaît même un début de réalité (ce que confirme d'ailleurs le GIEC lui-même dans son rapport complet que personne ne lit). Il paraît par ailleurs très irréaliste de vouloir réguler le climat de la Terre comme on régule l’ambiance dans une galerie commerciale.
Le discernement est nécessaire pour préserver l’avenir national en ces temps difficiles et il est inutile de voter une loi «Climat» qui n’aura de toutes façons pas d’impact sur le climat.


                                            laquestionclimatique.org       

Rejoignez nous 

via nos amis de Terre & Climat

La loi a été adoptée en première lecture
à l'Assembée Nationale le 5 mai 2021

https://www.ecologie.gouv.fr/loi-climat-resilience

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b3875_projet-loi

12 juillet 2021 : commission mixte paritaire

http://www.senat.fr/espace_presse/actualites/202102/climat/pjl_climat_et_resilience.html

Mardi 20 juillet 2021 après-midi, l'Assemblée nationale a adopté le projet de loi, issu de la commission mixte paritaire, portant lutte contre le dérèglement climatique.
Résultat du scrutin : Pour : 233      Contre : 35
Dossier législatif complet :          https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/dossiers/alt/lutte_contre_le_dereglement_climatique


 
.

 


.

la.question.climatique@orange.fr
Copyright laquestionclimatique.org 2021